Refuge de la Dent d’Oche cherche bénévoles pour le 2 juin

Depuis fin avril, le refuge de la Dent d’Oche connait une activité inhabituelle pour cette période de l’année. Après un premier week-end pour déneiger l’accès, des bénévoles se sont relayés chaque fin de semaine pour mener à bien le gros chantier du printemps : la réfection de la cuisine. Pendant tout le mois de mai ils ont accompli un travail titanesque pour vider l’ancienne cuisine, mettre à nu les murs et les plafonds, préparer les sacs pour l’élimination des gravats par héliportage, puis remonter le plancher… tout cela dans une bonne humeur comme en attestent les photos que l’on peut voir sur la page Facebook du CAF Léman.

L'ancienne cuisine
L’ancienne cuisine
La cuisine après démontage et vidage
La cuisine après démontage et vidage

Le projet est maintenant à bout touchant et d’ici la fin de la semaine, la nouvelle cuisine sera posée et prête à être testée ! Mais il reste encore un peu de travail afin que le refuge soir prêt pour l’ouverture de la saison estivale : il faut remettre tout en ordre, sortir le bois de chauffage, ranger la nouvelle cuisine et son annexe, préparer les charges pour les héliportages. Et si jamais vous connaissez un installateur gaz agréé qui a envie de donner un coup main, ça serait vraiment le top.

Réunion de chantier sur la terrasse du refuge
Réunion de chantier sur la terrasse du refuge
La cuisine après réfection des murs
La cuisine après réfection des murs

Comme d’habitude, il est possible de passer la nuit là haut après la journée de travail (c’est même conseillé !) histoire de fêter ensemble la fin des travaux. La nuitée et le repas du soir sont offerts, mais pensez à prendre un duvet et surtout à vous annoncer auprès de Lionel Simond qui coordonne les travaux et gère le ravitaillement (simond-lionel@orange.fr).

Si tout va bien, tout sera fini le samedi soir et chacun pourra profiter de sa journée du dimanche pour faire de la randonnée, de l’escalade ou tout simplement une grasse matinée au refuge !

La vue sur le Léman depuis la terrasse du refuge
La vue sur le Léman depuis la terrasse du refuge

Crédits photos : CAF Léman

Laisser un commentaire

Laissez nous un commentaire!

Vous grimpez dans nos voies ?
Vous appréciez ce site et les infos que nous y partageons ?

Alors laissez-nous un petit commentaire pour nous le faire savoir et nous encourager à continuer.

Suivez notre page Facebook

Sauf avis contraire, tous les contenus de ce site sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons

CC-BY-NC-ND Logo

Contactez-nous