Col de la Vache : passage non praticable !

Info importante – Juillet 2017

Edit du 07.08.2017 : Le col de la Vache est à nouveau accessible

Nous vous informons que le passage du col de la Vache (1902 m) qui permet de relier directement les secteurs d’escalade Toper et Aspic en face Sud des Cornettes, n’est plus praticable actuellement. L’équipement qui avait été mis en place pour sécuriser ce passage (versant Toper) a été balayé ce printemps par une coulée de neige ou une chute de pierres. Quelques pieux sont encore en place, mais la corde qui servait de main courante a été cisaillée et la sente n’est plus marquée.

Conséquences :

  • Pour accéder aux voies du secteur Toper : accès obligatoire depuis Chevenne ou depuis la Suisse par le col de Vernaz.
  • Pour accéder aux voies du secteur Aspic depuis la Suisse : depuis le col de Vernaz, descendre aux chalets Toper et continuer en suivant la piste qui suit à peu près la courbe de niveau 1700 m. A l’aplomb de l’Aspic, remonter tout droit dans la pente (pas de sente).

Des travaux de remise en état sont prévu pour la fin de l’été (septembre 2017). De nouvelles informations seront publiées sur ce site quand le passage sera à nouveau sécurisé.

 

Cornettes de Bise et Col de la Vache
Face Sud des Cornettes de Bise

Laisser un commentaire

Laissez nous un commentaire!

Vous grimpez dans nos voies ?
Vous appréciez ce site et les infos que nous y partageons ?

Alors laissez-nous un petit commentaire pour nous le faire savoir et nous encourager à continuer.

Suivez notre page Facebook

Sauf avis contraire, tous les contenus de ce site sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons

CC-BY-NC-ND Logo

Contactez-nous