Col de la Vache : infos été 2019

Hier nous avons décidé d’aller contrôler l’état de l’équipement au col de la Vache… et bien nous en a pris car nous avons découvert que tout avait été emporté par la neige et les avalanches de cet hiver. Après une longue journée de travaux, nous avons pu remettre en place les câbles et les chaînes qui protègent ce passage qui permet de passer du secteur Aspic au secteur Toper (et vice versa).

Malgré les protections en place, cet itinéraire reste néanmoins réservé aux personnes averties et bien chaussées et il est fortement déconseillé en cas de pluie ou de terrain humide car la sente n’est plus marquée car le terrain a été raviné pendant l’hiver.

Appel aux volontaires : si certains ont envie d’œuvrer pour la communauté des grimpeurs du Chablais et ont un peu de temps et d’énergie, n’hésitez pas à vous munir d’une pioche et de venir passer quelques heures pour refaire le sentier et faciliter le passage. Tout le monde vous en sera reconnaissant !

Col de la Vache

Laisser un commentaire

Laissez nous un commentaire!

Vous grimpez dans nos voies ?
Vous appréciez ce site et les infos que nous y partageons ?

Alors laissez-nous un petit commentaire pour nous le faire savoir et nous encourager à continuer.

Suivez notre page Facebook

Sauf avis contraire, tous les contenus de ce site sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons

CC-BY-NC-ND Logo

Contactez-nous