L1
Repérer les plaquettes de départ et le premier goujon qui donne accès à un mur vertical. Le surmonter (5a) sur un rocher très adhérent. Continuer droit par un petit mur herbeux jusqu’au prochain ressaut que l’on gravit de la droite vers la gauche. A son sommet, traverser de 6 m vers la droite (goujons de protection) pour gagner le relais 1 confortable. C’est la seule longueur en rocher non compact.
L2
Traverser 3 m à droite, puis gravir directement le mur surplombant, bien protégé (5a avec un PA). A son sommet, une vire herbeuse conduit à gauche au relais R2.
L3
Droit au-dessus, gravir un système de dalles et de dièdres en 4c. Relais R3.
L4
Rester sur le rocher à droite. Par des cannelures, gagner une vire herbeuse. Relais R4 à l’extrémité gauche.
L5
Surmonter un petit surplomb et prendre pied sur une belle dalle. Traverser à gauche (5a, A0) pour gagner une fissure. La suivre. Relais R5.
L6 à L8
Suivre les cannelures verticales barrées de petits surplombs. Ensemble de passages 4b/4c.
L9
Monter en oblique à droite en pleine dalle (4c). Relais R9 sur anneau de corde.
L10
Traverser à droite sur 10 m, puis gravir le bord droit d’une dalle (4b). Relais R10 sur une marche.
3 Responses
Bonjour !
Juste pour vous remercier d’avoir ouvert et équipé cette voie qui est aussi intéressante que jolie. Nous l’avons faite hier avec plaisir. Et le point de vue ne gâche rien (le petit vent frisquet rafraîchit bien aux relais….)
Et merci pour le topo, très bien fait.
Il est certain que je reviendrai aux Cornettes!
voie parcourue aujourd’hui avant la pluie, une très belle journée à grimper sur ces cannelures, voie très bien équipée avec quelques passages faciles à protéger avec des sangles. Merci pour le travail d équipement !
Bonjour Luc. Merci pour ce feedback. Je content de savoir que cette voie fait toujours des heureux ! Bonne continuation. Jean-Pierre.