L1
Petite longueur sur dalle et pilier. Relais à gauche sur une marche (piton américain). R1.
L2
Traverser à gauche en dalle, puis verticalement gravir une petite fissure à doigt. Sortir sur une marche à gauche. R2. Longueur courte.
L3
Démarrer à gauche puis revenir à droite dans un dièdre vertical. A sa sortie, tirer légèrement à droite sur le fil du pilier. Au sommet du pilier, R3. Longueur longue.
L4
Gravir toujours verticalement le pilier puis traverser franchement à droite sous le surplomb de la Jean Aubert. A la droite de celui-ci, franchir un râteau de chèvre puis gravir à droite deux petits murs. R4 confortable.
L5
S’engager dans une cheminée profonde, verticale qui vient mourir sur une dalle. Relais suspendu en pleine dalle R5
L6
Tirer à gauche puis surmonter le bombement à droite jusqu’à une marche. Surmonter le surplomb par la gauche et monter tout droit. Relais confortable sur la droite R6. Longueur longue.
L7
Monter à droite du fil du pilier. Gravir un dièdre sur 5m puis revenir à gauche sur le fil et gravir ce piler qui conduit au R7.
5 Responses
Bonjour,
Super voie mais………………..
On a du redescendre aujourd hui (6 Septembre 2012) car ma copine n’a pas supporte de se retouver nez a nez avec des serpents au dessus de deuxieme relais!!!!! Serpents en bas aussi!!
La voie portait bien son nom ! Mais depuis des années, on n’en voyait plus, car les troupeaux de moutons qui aiment bien pâturer dans ce coin les ont fait fuir.
C’est vrai que dans le Chablais, par période chaude, c’est une rencontre pas forcément agréable qu’on peut faire.
En espérant que vous reviendrez,
Jean-Pierre.
Bonjour Jean-Pierre, on s’ est croisé au bas des voies vendredi dernier(20/06).
Suivant vos conseils nous sommes partis sur Aspic et on a pas été déçu, c’ est vraiment une superbe escalade sur pilier. Nous n’ avons pas eu de soucis mis à part que nous avons loupé la dernière partie, je pense qu’ on est arrivé au R4 de Jean Aubert plutôt qu’ au R6 de Aspic et nous avons donc continué dans la Jean Aubert pour cette dernière portion.
Quel plaisir de grimper dans les Cornettes! On reviendra très prochainement.
Merci encore pour votre travail.
Nicolas
Bonjour Nicolas,
Je suis content que vous ayez apprécié l’Aspic. Dommage pour votre petite erreur d’aiguillage. Il est vrai que la voie voisine la Jean Aubert. Dans les Cornettes il est préférable d’avoir la bonne version du topo sous la main ! 😉
La description de notre petite dernière se trouve sur le site !
Amicalement,
Jean-Pierre
Bonjour, Jean-Pierre
Hier avec mon ami Willy on a fait l’Aspic très belle voie et très bien équipée. Une question cependant lorsque j’ai commencé la 7ème longueur je me suis trouvé avec 1 seul spit dans le surplomb puis plus rien en vu dotant plus qu’un spit est au dessus du bombé sans plaquette. Peux-tu m’expliquer est ce qu’il faut passer vraiment à droite et revenir sur la gauche ou monter dans le surplomp?