L1
Par un mur vertical avec quelques courtes traversées sur la gauche, gagner un dièdre qui vous mène au relais 1. Avec une cotation 4c/5a, et un pas de 5c ou A0, cette longueur est la plus soutenue de la course.
L2
Suivre droit devant un long dièdre peu incliné (4a à 4c) mais herbeux. Se protéger par une sangle sur un arbuste et quelques coinceurs. Ne pas s’arrêter aux 2 pitons mais continuer dans le dièdre légèrement à gauche pour arriver à R2 (goujons).
L3
Continuer le dièdre qui se referme (4c). Relais sur une sangle à gauche.
L4
Sous le surplomb qui forme une grotte, gravir une fissure à gauche (4c) puis une cheminée déversante. Sortir et atteindre une vire à droite. R4 (goujons).
L5
Suivre le bord de la paroi sur la gauche par un système de vires herbeuses (3a) pour gagner un relais au pied d’un dièdre (goujons).
L6
Surmonter le dièdre soit directement, soit légèrement à gauche par une dalle pour regagner la cheminée à droite, surmontée d’un bloc coincé (4c). Relais 6.
L7
Sortir par un couloir cheminée (4c). Continuer par des gradins jusqu’à une petite plateforme sur la gauche (4c). Relais 7 sur goujons.
L8
Surmonter des petits murs mi-rocheux, mi-herbeux pour prendre pied dans un dièdre légèrement à gauche (4c). Relais 8 dans le dièdre (goujons).
L9
Gravir la fissure dièdre (4c) pour atteindre une plateforme herbeuse, surmontée d’un grand mur. R9 à gauche sur goujons.
L10
Traverser à droite sur la vire. Contourner un éperon et gravir un dièdre (4c) pour gagner les gradins pierreux supérieurs. R10.
L11
Monter tout droit, puis à droite dans le dièdre (4b) pour arriver sous un surplomb humide. R11.
L12
Surmonter le surplomb par sa face droite puis revenir à gauche. Suivre les dièdres qui conduisent à l’arête (4c). R12.
A partir de là, suivre sur le fil l’arête sud-ouest qui vous conduira à la Brèche du Seraukin.
Voir la description complète de cette partie de l’itinéraire dans le topo de la voie des Papys Lions.